Comment détourer en ligne ?
Vous avez sans doute déjà entendu parlé ou utilisé des outils permettant de détourer un fond. Sur photoshop pour le plus connu, l’outil gomme magique permet automatiquement de supprimer un fond à partir du reste de l’image, ce qui est plutôt pratique. Pour ceux qui utilisent Canva Pro pour l’animation de leurs réseaux sociaux, un outil permet aussi de détourer les images. Enfin il existe aussi le site gratuit remove.bg qui permet de détourer automatiquement une image avec plus ou moins de bons résultats en fonction de la complexité du fond.
Dans l’innovation, et c’est là que Clip Drop a fait fort, on vous propose de détourer automatiquement et en direct un élément de votre environnement ! Vous voulez intégrer la jolie plante de déco de votre lieu de vie ? Pas de soucis, c’est maintenant possible.
Un outil intuitif et efficace de détourage en ligne
Pour l’avoir essayé c’est assez bluffant. Il suffit de télécharger l’application Clip Drop à partir du site et il n’y a plus qu’à se lancer. Il est même possible de synchroniser l’application smartphone avec un écran d’ordinateur, ce qui vous permettra d’importer directement vos éléments du smartphone à votre application créative. Pas mal pour gagner du temps non ?
La première étape à partir de l’application : sélectionner l’élément à détourer. L’intelligence artificielle intégrée détectera automatiquement ce qui doit être gardé.
Seconde étape : ouvrir Clip Drop sur un ordinateur, l’élément détouré s’y retrouvera automatiquement grâce au Wifi.
Est ce que Clip Drop est payant ?
Bien que Clip Drop s’est lancé avec uniquement une formule payante, il est désormais possible d’opter pour une formule gratuite, qui intègrera son lot de contraintes, comme l’intégration du logo Clip Drop sur vos prises.
Pour bénéficier de cet outil sans logo ni restriction d’utilisation, il faudra souscrire à un abonnement de 4,5 € par mois environ.
Maintenant, il reste encore à attendre un couplage avec la suite créative adobe et nous irions encore plus loin. Qui sait, ça arrivera peut être un jour ?